• 0Mes sélections
  • Mes recherches mémorisées
  • Mon compte
  • Ajouter à mes favoris

Vendre

Vendre son bien : faites les bons choix


Lors de la mise en vente de votre bien, faire appel à un conseiller GSI Immobilier présente l'avantage de faire intervenir un professionnel qui connaît bien le marché local.

Dans un contexte où les particuliers ont parfois tendance à "surévaluer" ou "sous-évaluer" leur bien, votre conseiller sert d'intermédiaire dans les négociations entre vous et votre acquéreur potentiel.
Le coût de cette intervention correspond à nos honoraires.

Vous souhaitez vendre votre appartement ou votre chalet ? La première étape est de définir son prix le plus justement possible.
L'idéal est d'avoir un avis neutre sur le secteur pour estimer votre bien à sa valeur objective.
Pour parvenir au juste prix, il faut connaître le prix moyen du mètre carré de la station et de votre résidence tout en le pondérant avec les caractéristiques de votre appartement, on parle alors d'estimation immobilière.
Sachez que nos conseillers en immobilier estimeront votre bien grâce à leur connaissance très fine du marché local.


Comment vendre son bien ?

La loi vous autorise à vendre votre bien immobilier par vos propres moyens mais 68% des transactions sont conclues grâce à une agence immobilière.
Libre à vous de vendre seul ou de vous adresser à une de nos agences. Dans ce cas, vous signerez un mandat détaillé qui précise nos engagements réciproques.
Par ce mandat, vous confiez la vente à plusieurs agences immobilières ou à une seule agence, le mandat est dit alors exclusif. Consultez ici notre documentation pour choisir votre mandat de vente.

Si vous optez de confier votre projet à un de nos conseillers, il mettra à votre disposition de nombreux services.


Votre super commercial

Bien implanté dans son secteur, il évaluera votre bien au juste prix.
Il rédigera de façon précise et objective l'annonce de votre bien et augmentera sa puissance de commercialisation en activant son réseau.
Il vous évitera une perte de temps non négligeable en sélectionnant pour vous les dossiers jugés "solides".


Votre accompagnateur

Le rôle de votre agent immobilier consiste aussi à vous conseiller. Il vous informe de vos obligations lorsque vous souhaitez vendre.


Votre référent en terme de réglementation

Votre conseiller connaît parfaitement les textes législatifs qui règlementent le marché de l'immobilier. Il est donc tout à fait capable de rédiger un compromis de vente.

Ce document lie l'acquéreur et le vendeur qui utilisent ce document pour manifester leur intérêt commun.

Pour plus d'informations, à télécharger : confier son projet à un agent immobilier.